Attention : graines d’ambroisie dans les aliments pour oiseaux

La saison hivernale approche et celle où les oiseaux reviennent vers les mangeoires également.

Il n’est pas rare de trouver des graines non désirées dans les mélanges destinés à l’alimentation animale. Depuis plusieurs années, des plants d’ambroisie ont été observés en dessous ou à proximité de certains sites de nourrissage.

Loin de vous interdire le nourrissage des oiseaux, la Fédération Régionale de lutte et de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON) vous informe du risque afin que vous puissiez ouvrir l’œil et signaler/arracher les pieds d’ambroisie qui pourraient se développer dans vos terrains à la belle saison.

Pour cela, vous trouverez en PJ le flyer édité par l’observatoire des ambroisies.

Vous pouvez également participer à l’enquête de l’observatoire : https://ambroisie-risque.info/enquete-des-ambroisies-sous-les-mangeoires-a-oiseaux/

Education Template

Aller au contenu principal
logo mairie La Ferrière
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.